Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : le soleil va-t-il être de la partie ce week-end ?

23 février 2019 à 10h45 Par Aurélia Lebailly
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle : la douceur printanière se poursuit, et les prévisions météorologiques s’annoncent ensoleillées pour le week-end à venir !

Pas de doute : ce week-end, les élèves de l’académie C (Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier) vont débuter leurs vacances sous un beau soleil. Même si les températures vont légèrement baisser par rapport aux jours précédents, elles resteront dominées par un puissant anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques assurant un temps digne d’un mois d’avril.

Ce samedi, des grisailles matinales seront présentes sur la moitié nord et se dissiperont en cours de matinée pour laisser place à un beau ciel bleu sur toute la France, malgré quelques cumulus près de la Côte-d’Azur et en Corse.

Selon Météo France, les températures minimales le matin seront comprises entre -1 et +6 degrés dans les terres et de 5 à 10 degrés en bord de mer. L’après-midi, prévoyez 15 à 20 degrés en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et PACA, et entre 11 et 16 degrés ailleurs. En soirée, le ciel se voilera par le nord-ouest dans l'après-midi et des nuages bas envahiront la pointe bretonne.

Dimanche : des nuages tenaces en Nouvelle-Aquitaine

Dimanche matin, le Languedoc, la vallée du Rhône et la majorité de l'Aquitaine vont se réveiller sous une grisaille qui devrait lentement se dissiper au fil des heures même si elle restera tenace au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, le soleil brillera du matin jusqu'au soir. Dimanche après-midi, les températures maximales seront légèrement moins élevées que samedi mais resteront très agréables pour la saison. On attend ainsi environ 18 degrés à Biarritz, 13 degrés à Auxerre, 14 à Paris et 11 degrés à Reims et Besançon.