Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mobilisation ce vendredi contre l’aéroport Poitiers-Biard

17 octobre 2019 à 13h16 Par Alicia Mechin
Plusieurs organisations appellent au rassemblement pour dénoncer la gestion de l’aéroport de Poitiers-Biard.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs organisations appellent au rassemblement ce vendredi 18 octobre, devant l’hôtel du Département à Poitiers, pour dénoncer la gestion de l’aéroport de Poitiers-Biard.

Les élus du Grand Poitiers et du Département se réunissent ce vendredi 18 octobre, pour renouveler la Délégation de Service Public à un opérateur privé, chargé de la gestion de l’aéroport de Poitiers-Biard pendant 12 ans. Plusieurs organisations ont donc décidé de se rassembler devant l’hôtel du Département, afin de faire part de leur mécontentement.

Europe écologie les Verts, Ensemble !, Ensemble pour Poitiers, Génération.s, LA France Insoumise, le NPA, Osons 2020, Poitiers Collectif, et le Parti de Gauche, appellent donc à la mobilisation, pour dénoncer une mauvaise gestion de cet aéroport. « Cet aéroport coûte plus de 2 millions d’euros d’argent public par an. Sa gestion est déficitaire, et l’argent public est massivement perçu par une compagnie low-cost, Ryanair », précise le communiqué.

Les organisations dénoncent une politique nuisible pour l’environnement. « La génération politique qui nous a mis dans une situation climatique et économique catastrophique persiste dans son attitude coupable ». Elle réclame alors des transports plus propres, et plus accessibles à tous.

Le rassemblement est programmé à 15h30 ce vendredi 18 octobre.