Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Mode et BD » : l’exposition événement à Angoulême !

02 juillet 2019 à 11h40 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Cité de la BD

Ce n’est pas forcément l’association à laquelle on pense, quand on parle bande-dessinée et pourtant… Depuis le 25 juin, le musée de la BD d’Angoulême propose l’exposition « Mode et BD » ; une exposition qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

Comme son nom l’indique, l’exposition « Mode et bande dessinée » entend explorer les différents liens qui existent entre la mode et le 9èmeart. Les tenues vestimentaires des héros seront analysées, à travers 200 planches et pièces regroupées dans cette exposition. Elle retrace également les collaborations d’auteurs de BD à des catalogues ou magazines de mode.

On y retrouve alors des collections du Musée de la bande dessinée, mais également de collections publiques et privés, d’établissements (musées, maisons de couture, galeries) ou d’artistes du monde entier.

Cette exposition a été reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture, et s’est déjà faite remarquer outre-atlantique. Le New-York Times a en effet rédigé un article sur cette exposition événement ; une reconnaissance pour la Cité de la BD. 

L’exposition est donc à découvrir jusqu’au 5 janvier 2020, à la Cité de la bande dessinée d’Angoulême. Plus d’informations sur le site du musée.