Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Mondial 2018 : la France continue brillamment sa route en battant l’Argentine

30 juin 2018 à 17h35 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture d'écran TF1

Les huitièmes de finale commençaient ce samedi par un France-Argentine qui a vu les Bleus s’imposer sur le score de 4-3.

La France est sortie première de son groupe, ce qui lui ouvrait les portes d’un huitième de finale contre l’Argentine de Lionel Messi.

Les Français conquérants

Les français ont commencé le match sur les chapeaux de roues avec un contre fulgurant de Mbappé à la 10ème minute qui oblige le défenseur argentin Rojo à faire faute. Penalty pour la France transformé par Griezmann sur la droite du gardien parti de l’autre côté. Les Bleus mènent alors 1-0. Les Argentins prennent peu à peu l’ascendant sur les Français et c’est Angel Di Maria qui égalise à la 41ème minute, d’une belle frappe des 25m. La balle va se loger dans la lucarne d’Hugo Lloris qui ne peut absolument rien faire. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de parité de 1 à 1.

L’Argentine ne perd pas de temps

L’Argentine prend effectivement rapidement l’avantage par le biais de Mercado dès la 47ème minute sur un ballon détourné sur une frappe de Messi.

10 minutes plus tard, c’est Benjamin Pavard qui égalise pour la France d’une demi-volée à l’extérieur de la surface de réparation. Les Bleus qui prennent l’avantage à la 63ème minute par Mbappé. Sixième but en 19 sélections pour le jeune français de 19 ans qui ne perd pas de temps pour inscrire, 6 minutes plus tard, son septième. La France mène alors 4-2 contre une équipe argentine qui réduira tout de même le score à la 93ème par Agüero. Les Bleus de Didier Deschamps s'imposent finalement 4-3.

L’équipe de France affrontera en quart de finale, vendredi 6 juillet à 16h, le gagnant du match Portugal-Uruguay.