Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Montargis : les gilets jaunes ont rencontré le n°2 du gouvernement italien

06 février 2019 à 09h16 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Une visite pour le moins inattendue s’est déroulée dans le Loiret. Un célèbre homme politique italien est venu échanger avec des gilets jaunes.

Le numéro deux du gouvernement italien est allé à Montargis et a rencontré des gilets jaunes ! Luigi Di Maio a rencontré précisément des membres de la liste « Gilets Jaunes » qui seront aux prochaines élections européennes, puisque trois Montargois font partie de cette liste. Il y a eu des échanges d’idées et un partage d’expérience selon des personnes présentes sur place. En effet, il y aurait quelques similitudes entre les gilets jaunes et le mouvement auquel appartient le vice-président du conseil italien.

Une rencontre très discrète :

Cette rencontre s’est déroulée pendant deux heures dans un lieu privé de l'agglomération montargoise. L'entrevue s'est tenue dans le plus grand secret, puisque ni le maire de Montargis, ni l’ambassade d’Italie en France n’étaient au courant de la venue du vice-premier ministre italien dans l’Hexagone. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’élu italien a déclaré : « Il vento del cambiamento ha valicato le Alpi » autrement dit : « Le vent du changement a traversé les Alpes ».