Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mort de Mischa : vers une saisie définitive des deux autres ours ?

27 novembre 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Le Zoo Refuge La Tanière réclame la saisie définitive des animaux de M. Poliakov
Crédit photo : Pixabay

Le Zoo Refuge de la Tanière a été le dernier endroit où a vécu Mischa. Les résultats de l’autopsie de cet ours ont été révélés et ont poussé la préfecture du Loir-et-Cher à prendre des mesures.

Le 12 novembre dernier, l’ours Mischa est décédé malgré deux mois de prises en charge au Zoo Refuge de la Tanière en Eure-et-Loir. L’animal qui appartient au couple Polikov y avait été placé pour être soigné. L’autopsie de l’animal a été effectuée et les résultats sont tombés. Le détail avec Patrick Violas, le fondateur de Zoo Refuge de la Tanière :

 

Écouter le podcast

 

Quand la direction du refuge a obtenu ces éléments, elle a contacté la préfecture du Loir-et-Cher. Hier, le préfet a ordonné le placement provisoire des deux autres ours du propriétaire basé à Chauvigny-du-Perche qui présentent eux-aussi de graves bilans de santé. Pas suffisant pour Patrick Violas qui réclame une saisie définitive :

 

Écouter le podcast

 

Aujourd’hui, le couple Poliakov détient également d’autres animaux tels que des chevaux, des ânes, des perroquets et même un singe, en toute illégalité selon le Refuge. Que dit la loi concernant la détention d’animaux sauvages en France ?

 

Écouter le podcast

 

Si une fois soignés, les animaux retrouvent leur propriétaire, le Refuge a déjà fait part de son intention d’aller plus loin, en saisissant par exemple la justice.