Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Municipales : les principaux résultats en Haute-Vienne

16 mars 2020 à 07h51 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Malgré l'épidémie de Coronavirus en France, le premier tour des municipales s'est déroulée dimanche 15 mars.

Le premier tour des municipales a apporté son lot de surprise hier. Tout d’abord avec le taux d’abstention national qui est entre 53,5% et 56%. 

Dans les principales villes du Limousin, à peine un électeur sur trois s'est déplacé pour voter. A Limoges, le taux d'abstention est de 63 %. À savoir qu’en Haute-Vienne, il y a 195 maires à renouveler.  

Du côté des résultats : 

A Limoges, le maire-sortant (LR) Emile Roger-Lombertie arrive en tête du 1er tour avec 46,21 % des suffrages. La liste (PS/PC) de Thierry Miguel recueille 21,58 % des voix. Ces deux listes seront donc au second tour des municipales.  

A Saint Junien, le maire-sortant Pierre Allard (PC) est réélu avec 61,17 % des voix.

A Couzeix, la liste conduite par Sylvie Billat a obtenu 44,48 % des suffrages. Elle se retrouve donc en ballotage favorable pour le second tour, où elle affrontera la liste de Sébastien Larcher qui a obtenu 41,74%.

A Saint Léonard de Noblat, le maire-sortant Alain Darbon a été réélu avec 72,95 % des voix.

Désormais, une forte incertitude pèse sur la tenue du second tour, qui doit se tenir dimanche prochain, dans un pays où la pandémie de Coronavirus touche de nombreuses personnes. Des scientifiques et des responsables de partis seront consultés en ce début de semaine, avant de prendre cette décision.