Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

MyVillage : une application révolutionnaire qui pourra vous sauver la vie !

14 décembre 2017 à 08h42 Par Lucie Claussin
Crédit photo : MyVillage-solution ©

Nos régions ont du talent ! Dans les Deux-Sèvres, une application intitulée MyVillage a été créée. Elle a pour vocation de retisser du lien entre les habitants d'un même quartier !

Et si pour se protéger, on se connectait les uns aux autres ? Une application bienveillante est actuellement en phase de test chez nous dans les Deux-Sèvres à Chauray près de Niort. Elle est à l’initiative de Marie-Elise Maniez, une intrapreneuse Deux-Sèvrienne, qui a de la suite dans idées ! Elle a choisi de monter ce projet  à la suite d'un cambriolage.

L’application s’appelle MyVillage. Son but est très simple : sécuriser nos proches et notre maison à l'aide de nos voisins. Mais aussi reconnecter les gens entre eux dans leur quartier (dans la limite d’un kilomètre à la ronde), réduire les cambriolages, signaler les repérages malintentionnés, les incendies ou encore venir en aide aux personnes qui se trouvent en détresse.

La mairie participe aussi à la réussite de cette application, puisqu’elle est partie intégrante de ce projet. Elle pourra d’ailleurs envoyer des messages aux habitants via MyVillage.

En parallèle, Marie-Elise Maniez reste en contact avec les Chauraysiens et prend en compte leurs retours pour améliorer et développer au mieux l'application. Une étiquette avec le logo de l'application est aussi distribuée à qui voudra bien l'apposer sur sa boîte aux lettres pour signaler son engagement citoyen avec Myvillage !

L’application existe en version IOS et Android. Un système d’abonnement SMS est aussi disponible pour ceux qui n’ont pas de smartphone. Il suffit de s’inscrire sur une liste de diffusion en envoyant un SMS au 06.62.10.73.32. Ce service est gratuit à 100 %.

Plus d'infomations sur le site MyVillage-Solution.