Natalie Portman victime de sexualisation dès l'âge de 13 ans (Vidéo)

22 janvier 2018 à 15h50 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Leon

A 13 ans, Natalie Portman a été victime de harcèlement sexuel via la lettre d'un fan. Lors d'un discours prononcé à la « Marche des femmes », elle a évoqué ce triste souvenir...

Natalie Portman fait des révélations. Lors de la deuxième édition de la « Marche des femmes » organisée à Los Angeles le week-end dernier, l’actrice de 36 ans a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel à l’âge de 13 ans alors qu’elle tournait son tout premier film, Leon aux côtés de Jean Reno. Elle affirme en effet que ce premier rôle au cinéma a contribué à la sexualisation de son image. D’ailleurs, à l’époque, elle se souvient avoir reçu sa toute « première lettre de fan qui était le viol fantasmé qu’un homme m’avait écrit ». Une lettre qui l’a poussée à rapidement se protéger du regard des hommes qui l’entouraient. Elle se souvient aussi d’un autre fait traumatisant. Une radio avait lancé un « compte à rebours pour indiquer quand j’aurais atteint mes 18 ans, le jour où il serait enfin légal de coucher avec moi, tandis que les critiques parlaient constamment de mes seins ». Elle a conclu en dénonçant une sorte de « terrorisme sexuel ».