Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Neige : écoles, SNCF, transports en commun, on fait le point !

08 février 2018 à 08h44 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

De nombreuses perturbations ont eu lieu dans nos régions suite à l'épisode neigeux de ces derniers jours. Qu'en est t-il pour aujourd'hui ?

Fin de la vigilance orange partout chez nous, seule l’Ile de France reste concernée pour aujourd’hui. Côté ciel, il ne tombera pas de neige supplémentaire, en revanche celle des jours précédents ne fondra pas. Soyez donc très prudents lors de vos déplacements à pied et en voiture car il y a encore beaucoup de verglas.

Du côté des trains

Les trains qui ont été supprimés hier doivent être rétablis aujourd’hui selon la SNCF en Nouvelle-Aquitaine. ( Hier deux TGV Angoulême-Paris ont été supprimés) En revanche, dans le Centre-Val de Loire, les trains Orléans-Paris de 8h34 et le Paris-Orléans de 6h20 ont été supprimés ce matin. D’autres trains pourraient être concernés. Tous les TER auront entre 10 et 30 minutes de retard à cause de l’abaissement de la vitesse de 40 km/h pour ces trains. Plus d’informations sur le site Oui SNCF.FR

Sur les routes

Quelques difficultés à prévoir concernant les poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Jusqu’à nouvel ordre ils sont toujours interdits de circuler dans toute la région Centre-Val de Loire sur l’autoroute A10. En revanche les bus scolaires emmèneront et reprendront vos enfants à l’école aujourd’hui dans le Maine et Loire et l’Indre. Dans le Loiret, il n’y aura pas de transports scolaires jusqu’à demain soir.

Et pour nos enfants ?

Retour à l’école aujourd’hui pour tous les élèves qui ne s’y étaient pas rendus hier ! Malgré le peu d’enfants présent sur les bancs de l’école hier, sachez qu’elles restent bien ouvertes tout le reste de cette semaine dans les départements qui ont été touchés par l’épisode neigeux. A savoir qu’hier un absentéisme de près de 50 % a été constaté dans nos écoles !