Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Netflix : House of Cards arrêté après les accusations contre Kévin Spacey

31 octobre 2017 à 11h13 Par Benoit Billot
Crédit photo : Flickr

L’entreprise américaine Netflix a décidé de stopper sa série phare ‘’House of Cards’’. Une annonce après les accusations de harcèlement sexuel de l’acteur Kévin Spacey.

Le monde du cinéma américain est au centre de toutes les polémiques en ce moment. Le dernier scandale vient d’éclater il y a seulement quelques heures. Kévin Spacey est accusé d’avoir harcelé sexuellement un adolescent en 1986. Cette personne n’est autre qu’Anthony Rapp, un acteur d’une autre série Netflix Star Trek Discovery, et chanteur américain. L’entreprise américaine a pris des mesures drastiques et a tout simplement décidé de stopper la série ‘’House of Cards’’.

Kevin Spacey s’excuse

Dans un tweet publié récemment, la star américaine a déclaré n’avoir plus aucun souvenir de ce fait. Il a tout de même fait ses excuses à Anthony Rapp. Kévin Spacey est désormais dans l’œil du viseur des adeptes de Twitter et sous la critique, puisque ce dernier en a profité pour faire son coming-out, un moment mal choisi d’après ses fans. La série tirera donc sa révérence à la saison 6 dans le courant de l’année 2018 au grand dam des puristes. D’après Netflix, la série devrait s’arrêter à cette période mais le groupe s’est dit très troublé par les accusations envers Kévin Spacey, tout comme la société Media Right Capital, qui co-produit la série. Les deux sociétés ont publié un communiqué : ‘’En réaction aux révélations de la nuit, les responsables des deux sociétés sont arrivés à Baltimore cet après-midi pour rencontrer les acteurs de House of Cards et s'assurer qu'ils continuent à se sentir en sécurité et soutenus. Conformément au planning, Kevin Spacey n'est pas sur le tournage en ce moment’’.

L’affaire Harvey Weinstein

Avant que l’affaire Kévin Spacey n’éclate au grand jour, une autre histoire a bouleversé le cinéma américain, il y a quelques semaines. Le producteur Harvey Weinstein est accusé de viol et de harcèlement sexuel par plusieurs actrices (Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes, Judith Godrèche…). Ce lundi 30 octobre, Harvey Weinstein a été exclu du puissant syndicat des producteurs d’Hollywood après ses accusations. De nouvelles accusatrices se sont exprimées ce lundi sur des faits qui remonteraient dans les années 1970.