Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Neuville-aux-Bois : prison avec sursis pour commentaires racistes sur les réseaux sociaux

18 avril 2018 à 16h16 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Un habitant de Neuville-aux-Bois a écopé d’une peine de prison avec sursis. Il avait posté un commentaire raciste sur le réseau social Instagram de l’animatrice Ariane Brodier et de son compagnon, le rugbyman, Fulgence Ouedraogo.

Les menaces de mort et les commentaires racistes ont été pris très au sérieux par l’animatrice Ariane Brodier et son conjoint, Fulgence Ouedraogo, rugbyman au club de Montpellier. Un habitant de Neuville-aux-Bois a été clairement identifié et serait l’auteur de propos haineux. Il a menacé de ‘’tirer une balle dans la tête’’ et de ‘’couper la tête’’ du joueur professionnel sur le réseau social de sa compagne. La jeune femme a été attaquée pendant sa grossesse suite à sa relation avec le rugbyman d’origine burkinabé.

L’auteur de ces commentaires est donc un loirétain et âgé de 35 ans. Il est poursuivi pour ‘’menace de mort réitérée comme en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion’’. Il s’en était pris au couple à deux reprises. Ce dernier écope de six mois de prison avec sursis.