Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Niort : grève et colère des salariés de la Macif

30 janvier 2019 à 17h30 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Après les révélations du Canard Enchaîné sur l’augmentation du salaire du patron de la Macif à Niort, les salariés se sont mis en grève. Ils prévoient de se rendre à Paris pour manifester.

Les révélations ont fait grincer des dents les salariés du groupe. En effet, la semaine dernière, le Canard Enchaîné a révélé que le salaire d’Alain Montarant a été augmenté de 62,5% en décembre dernier, passant de 160 000 euros annuels à 260 000 euros. A la suite de cela, les syndicats ont appelé les salariés de la Macif à se mettre en grève. En pleine négociation annuelle obligatoire, ils dénoncent en effet le refus de la direction d’augmenter les salaires.

A Niort, lundi dernier, 700 salariés se sont mobilisés pour dénoncer l’augmentation de salaire dévoilée par l’hebdomadaire, mais plus globalement des conditions de travail dégradées. Ce mercredi, ils se sont à nouveau réunis en assemblée générale. Selon La Nouvelle République, près de 200 salariés grévistes ont alors décidé de se rendre à Paris pour exprimer leur mécontentement au siège du groupe.