Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Niort : un homme séquestré sauvé par l’appel d’un voisin

14 septembre 2017 à 11h32 Par Benoit Billot

Un jeune homme de 19 ans a été séquestré par trois individus dans un appartement. Il a été sauvé par un voisin appelant la police.

Vendredi après-midi, un jeune homme de 19 ans originaire de Niort a vécu un véritable calvaire. Il a été séquestré par trois personnes dans un appartement de la rue Bas-Paradis. Fort heureusement, ses cris ont alerté un voisin du logement. Très vite, ce dernier est venu porter secours à la victime en appelant les forces de l’ordre.

De récentes connaissances

Pour quelles raisons l’ont-ils séquestré ? D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une dette d’argent que devait le jeune homme à ces trois personnes. La victime ne les connaissait que très peu, depuis une quinzaine de jours. Il était parti avec eux à Paris pour faire la fête sauf que les trois protagonistes (trois hommes de 15 ans, 25 ans et 35 ans) ont exigé de lui de régler des factures de l’ordre de 400 euros. Dans l’appartement, les menaces vont bon train à l’aide d’un pistolet-mitrailleur avec silencieux, qui s’est avéré faux. La somme a été réclamée à ses parents lors d’un appel forcé.

Frapper à plusieurs reprises

Après l’appel, n’ayant pas obtenu ce qu’ils réclamaient, les agresseurs ont frappé la victime à de multiples reprises. Ils avaient pour ambition de l’attacher avant que la police n’arrive. Finalement, ils ont pu être arrêté et le jeune homme agressé a écopé de neuf jours d’incapacité totale de travail. Actuellement, les deux agresseurs majeurs sont en détention provisoire, et le mineur lui a été mis en examen par le juge pour enfant. Ils seront jugés le 20 octobre prochain.