Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Non, Disneyland Paris ne connaît pas les dates d'un éventuel troisième confinement

02 novembre 2020 à 15h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Depuis que Disneyland Paris a annoncé ses dates de fermeture, les internautes croient dur comme fer à un déconfinement puis à un troisième confinement. Explications.

Le 29 octobre dernier, le parc Disneyland Paris a annoncé fermer ses portes à cause du reconfinement annoncé par le président Emmanuel Macron. Le parc d'attraction situé à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, a ainsi fait savoir que "les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier". Car en "prévision des vacances de Noël", Disneyland Paris espère "être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent". Quoiqu'il en soit, même en cas de réouverture durant les Fêtes, Disneyland Paris refermera ses portes du 4 janvier au 12 février inclus

La toile s'affole

Depuis cette annonce, les internautes se sont mis en tête que les informations émises par le parc prédisaient un possible troisième reconfinement. "Merci Disney pour ton piston au gouvernement. Nous avons les vraies dates du confinement", peut-on par exemple lire sur les réseaux sociaux.

Pourtant, Disneyland Paris n’est évidemment pas au courant de dates de déconfinement et de reconfinement, il s'agit uniquement d'une adaptation commerciale à l’épidémie. En effet, comme la direction l'a assuré, la période de janvier est très pauvre en terme de clientèle, rien ne sert donc de rester ouvert. Voilà qui a le mérite d'être clair !