Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nos régions à l'honneur dans un nouveau Monopoly !

16 février 2018 à 10h01 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Après la version spéciale tricheurs, Monopoly vient de lancer un nouveau plateau de jeu : édition France ! Nos régions sont bien représentées, hormis les Pays-de-la-Loire. Explications.

L'idée c'est de mettre à l'honneur certains de nos plus beaux monuments, mais pas seulement ! Après la version spéciale tricheurs, la marque Hasbro vient de lancer une nouvelle édition de son célèbre Monopoly : un jeu spécial France. Sur le plateau, finis les Boulevard Foch et autres Avenue des Champs Elysées, place au patrimoine régional. On va pouvoir acheter des villes emblématiques comme Cannes, Rocamadour ou encore Carcassonne, mais aussi des départements à l'image de la Corse et de la Guadeloupe. 

Aucun site retenu dans les Pays de la Loire

Chez nous, ce sont plutôt des monuments qui sont mis à l'honneur. En région Centre-Val de Loire par exemple, c'est le château de Chenonceau qui sera à vendre sur le plateau. En Bourgogne-Franche Comté, on va pouvoir acheter les Hospices de Beaune. En Nouvelle-Aquitaine, deux sites ont retenu l'attention de la marque pour son prochain Monopoly : le bassin d'Arcachon et Fort-Boyard

En revanche, pas de monument retenu dans les Pays-de-la-Loire. A croire que la région n'a aucun site qui mérite d'entrer sur le plateau du célèbre jeu de société. La ville de Nantes, le circuit des 24 Heures du Mans ou encore la forteresse d'Angers auraient pourtant mérité une petite case. Enfin, pour ceux qui se demanderaient ce qui a bien pu remplacer l'avenue des Champs-Elysées. Ce sont, sans vraiment de surprise, le Mont-Saint-Michel et la Tour Eiffel qui ont pris place sur les cases bleues foncées, celles qui coutent le plus cher.