Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine: des ronds-points parmi le classement des plus moches de France

11 janvier 2018 à 09h12 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Capture d'écran ronds-points Angoulême/Châttelerault par Véronique H. pour le site Contribuables Associés

Les français ont élu les ronds-points les plus moches de France !

On connaît enfin les résultats du concours des pires ronds-points de France ! 10 ronds-points avaient été sélectionnés par l’association Contribuables Associés, pour pointer du doigt le gaspillage de l’argent public. En tête du classement, on retrouve le rond point le plus moche de France et il se trouve à Pontarlier avec un masque d’André Malraux posé au milieu, évalué à 15 000 euros. V
ient ensuite un rond-point situé à Perpignan qui ressemble à un cadran solaire géant, un ouvrage qui fait tout de même 30 mètres de diamètre et qui a coûté 298 000 euros aux contribuables.
C’est le rond-point de Cugnaux dans la Haute-Garonne qui vient clôturer le podium, avec une sculpture intitulée « l’arbre en ciel » qui a tout de même coûté 68 600 euros.

Nous n’y avons pas échappé !

Deux ronds-points de Nouvelle-Aquitaine se sont (malheureusement ou heureusement ?) retrouvés dans le classement. Il s’agit du rond-point du passage du train à Angoulême qui est arrivé en 7ème  position et le rond-point de la main-jaune à Châtellerault qui vient terminer le classement, il est arrivé 10ème.