Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : le bilan du passage de la tempête Amélie

05 novembre 2019 à 14h52 Par Benoît Hanrot
La tempête Amélie a frappé la Nouvelle-Aquitaine le weekend dernier
Crédit photo : Pixabay

Alors que la tempête Amélie s’éloigne, l’heure est désormais au bilan après son passage. En Nouvelle-Aquitaine, les départements ont été plus ou moins touchés par les intempéries.

En Nouvelle-Aquitaine, la Charente-Maritime est toujours placée en vigilance oranges crues par MétéoFrance. Après le passage de la tempête Amélie, un couple d’Ecoyeux a dû être relogé en ce début de semaine. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, plusieurs habitations ont été inondées dans 6 communes situées en amont du bassin de la Boutonne. Le cours est d’ailleurs très surveillé et pourrait sortir de son lit à hauteur de Saint-Jean-d’Angély.

D’autre part, plusieurs départements ont été épargnés par les fortes rafales de vent. C’est le cas des Deux-Sèvres et de la Vienne où les cours d’eau continuent de monter. La Sèvre nantaise a quitté son lit au niveau de la commune de Moncoutant-sur-Sèvre et est passée en vigilance jaune. Le Clain est aussi en crue et a également été placé en vigilance jaune. D’autres débordements sont à prévoir localement puisque les pluies vont se poursuivre dans les prochains jours. Plus d’infos sur le site vigicrues.gouv.fr