Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : le Cognac ne s’est jamais aussi bien exporté !

19 août 2019 à 17h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

L’interprofession a dévoilé ce lundi matin les chiffres concernant les expéditions de cognac à travers le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des amateurs.

Les amateurs de Cognac toujours de plus en plus nombreux à travers le monde. Cette année, il s’en est vendu 5,2 millions de bouteilles de plus que l’an dernier, d’après les chiffres dévoilés par l’interprofession ce matin. Les expéditions de cognac ont atteint leur plus haut niveau en volume et en valeur, avec plus de 211 millions de bouteilles expédiées à travers le monde, en particulier vers les Etats-Unis largement en tête du classement avec 94,3 millions, suivis de Singapour et de la Chine avec 26,6 et 24,8 millions. La France n’est que 5ème avec 4,7 millions de bouteilles.

D’après France 3 Nouvelle-Aquitaine, ce chiffre pourrait continuer de grimper car la production de Cognac devrait encore augmenter. En effet, 10 000 hectares d’appellation Cognac vont venir renforcer les 76 000 hectares du vignoble existant dans les trois prochaines années.