Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle Aquitaine : le point sur les blocages des gilets jaunes ce matin

19 novembre 2018 à 10h56 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : wikipédia

La grande manifestation des gilets jaunes s’est déroulée comme prévu ce samedi dans tout le pays, avec son lot de dérapages. Le mouvement s’est poursuivi hier et est toujours d’actualité ce matin. On fait le point :

Le mouvement des gilets jaunes s’est poursuivi ce matin dans une grande partie de la France. En Nouvelle-Aquitaine, quelques barrages filtrants étaient encore visibles, notamment du côté de la nationale 141 à Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente dans le sens Limoges – Angoulême ou encore sur la Nationale 237 à Lagord en Charente-Maritime en direction de l’île-de-Ré.

Selon nos confrères de la Nouvelle République, dans les Deux-Sèvres, les gilets jaunes étaient encore présents ce matin du côté du rond-point de la zone commerciale de la Mude à Bessines. Dans la Vienne, ils ont mené une opération « péage gratuit » sur l’A10 à la sortie Poitiers-Sud et ont bloqué l’accès aux stations services de plusieurs supermarchés dans la Zone Nord de Châtellerault (Auchan, Super U, Intermarché).