Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : plusieurs hôpitaux peuvent procéder aux analyses de coronavirus

27 février 2020 à 10h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

Alors que de nouveaux cas de personnes contaminées au COVID 19 ont été annoncés par le ministère de la santé, les hôpitaux en région se mobilisent pour faire face à une éventuelle épidémie.

L’agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine a présenté hier sa stratégie pour la région, notamment au sujet de l’organisation des hôpitaux. Les CHU de Poitiers, Limoges et Bordeaux sont en première ligne, bien qu’il n’y ait pas d’épidémie pour l’heure. Depuis hier, ces trois hôpitaux peuvent procéder aux analyses des prélèvements. Si des cas confirmés se présentent, les trois centres hospitaliers pourront prendre en charge les patients en chambre de confinement.

En parallèle, le ministère de la santé a annoncé cinq nouveaux cas de COVID 19  dans l’Hexagone, notamment à Lyon Amiens et Strasbourg . En tout, cela porte à 18 le nombre de français qui ont été contaminés. Un homme de 60 ans qui était hospitalisé à Paris est décédé mardi soir. Ce dernier, qui était enseignant en Picardie, n’avait pourtant pas voyagé dans une zone à risque.