Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle Jeanne d’Arc à Orléans : Qui es-tu Blandine Veillon ?

28 janvier 2019 à 14h20 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : B. Hanrot / Vibration

On connaît le visage de celle qui prendra l’armure et l’épée de Jeanne d’Arc à l’occasion des 590èmes fêtes Johanniques. Il s’agit de Blandine Veillon, une lycéenne orléanaise.

Dans un Hôtel Groslot bien rempli, Bénédicte Baranger, présidente d’Orléans Jeanne d’Arc a révélé le nom et le visage de celle qui deviendra Jeanne d’Arc à l’occasion des prochaines fêtes johanniques, qui se dérouleront du 29 avril au 8 mai 2019. Il s’agit de Blandine Veillon, une jeune, née à Orléans il y a 16 ans jour pour jour et qui étudie en seconde au lycée Saint Charles.

Cette quatrième d’une fratrie de 5 enfants a été choisie parmi onze candidates, présentes à ses côtés pour l’applaudir. Elle remplissait toutes les conditions pour devenir la future Pucelle, à savoir être de nationalité française, lycéenne, baptisée et avoir reçu les sacrements de l’initiation chrétienne ou encore être engagée et bénévole dans une association au service d’autrui (scoutisme, association Sainte Jeanne Hier Aujourd’hui et demain qui s’occupe de représenter les paroisses et propose des activités de couture aux jeunes ou encore encadre les jeunes avec la pastorale du collège Saint Charles).

La jeune fille va parader entourée de ses deux pages : François-Xavier Beauge et Gaëtan Lemaire de Marne dont la sœur (Félicité) a été Jeanne d’Arc en 2014. Sa préparation la mènera à prendre la route pour marcher dans les pas de la Pucelle.

Écouter le podcast

Autre mission, et pas des moindres pour Blandine Veillon, savoir monter à cheval comme Jeanne d’Arc avant elle.