Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Oléron : le maire ouvre un restaurant alternatif pour contrer McDonald’s

24 avril 2018 à 10h03 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

En Charente-Maritime, le maire vient de lancer une initiative pour contrer MacDonald's et pour valoriser l'agriculture et la consommation locale.

Sur l’île d’Oléron, le maire vient de lancer une idée pour manifester son mécontentement lié à l’implantation d’un Mac Donald’s sur l’île qui compte 22 000 habitants Depuis quatre ans, il refuse tout simplement l’implantation de l’enseigne américaine sur l’île selon nos confrères de la Charente Libre. Il vient de lancer le Mac Dol (Dolus d’Oléron) qui est un restaurant alternatif. On y trouve des huîtres naturelles, des vins locaux, des anguilles persillées ou encore des ateliers cuisine. Ce projet a pris place dans la ZAD tout nouvellement créée, la «Zone d’Alimentation Durable ».

La justice tranchera si MacDonald's peut s'implanter

200 personnes ont inauguré cette ZAD, soutenue par le syndicat agricole de la Confédération paysanne ce samedi pour réitérer leur soutien au maire. Côté justice, le bras de fer engagé entre McDo et le maire devrait prendre fin avec la décision de la cour d’appel administrative attendue en juillet.