Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

On peut maintenant se faire livrer ses médicaments sans bouger de chez soi

11 avril 2018 à 10h43 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Après les livreurs rose (Foodora), les livreurs vert (Deliveroo), voici les livreurs bleu (Ötzii). Sauf que ces derniers ne livrent pas à manger mais des médicaments. Et ce par le biais d’une application.

Jusqu’ici, on pouvait se faire livrer son repas du midi ou des fleurs par le biais d’une simple application. Désormais, on pourra ajouter à cette liste les médicaments. Une start-up parisienne vient de créer l’application « ötzzi ». Cette dernière déclare ne pas remplacer notre pharmacien mais bien travailler avec lui.

Comment ? Grâce à son service de livraison à domicile. Concrètement, l’application vous géolocalise. Vous n’avez ensuite qu’à acheter vos produits pharmaceutiques depuis chez vous, scanner et envoyer votre ordonnance à votre pharmacien qui vous préparera la commande avant d’attendre sagement d’être livré où que vous soyez.

L’offre promet une livraison en moins de trente minutes. Mais elle ne semble pas être accueillie les bras ouverts par tout le monde. Selon le Courrier de l’Ouest, cette promesse « fait réagir le syndicat des pharmaciens de Maine-et-Loire ». Dans un futur proche, cela pourrait tout de même s’avérer pratique pour les patients qui ne disposent pas de pharmacie près de chez eux. Même si certains médecins de campagne sont habiletés à délivrer des médicaments pendant les consultations.