Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans célèbre le Nouvel An Chinois !

17 janvier 2020 à 09h31 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Métropole d'Orléans ©

Venez voyager à Orléans ! À l’occasion du nouvel an chinois, différentes animations seront proposées dans la métropole orléanaise.

Pour sa 5ème édition, la ville d’Orléans va mettre la culture chinoise à l’honneur, à l’occasion du nouvel an chinois. Jusqu’au 25 janvier, vous êtes invités à célébrer l’année du rat, à travers différentes animations et ateliers en partenariat avec la ville de Yangzhou, ville jumelée avec Orléans. Et ça commence dès demain samedi 18 janvier. Martine Grivot, adjointe au maire d'Orléans chargée du tourisme nous a parlé des choses à voir et à faire durant ce week-end :

Écouter le podcast

Des artistes, dont une délégation venue de Yangzhou proposeront aussi demain, à l’issue du défilé, un spectacle de marionnettes sur la place du Martroi.

Des ateliers pour petits et grands :

Le programme des jours prochains s’annonce riche ! Et il y aura des activités pour tous les publics et tous les goûts avec des ateliers d’initiation à la langue chinoise pour adultes et enfants, concerts de musique traditionnelle chinoise, initiation au Tai Ji, expositions, conférences sur différents thèmes, ateliers de calligraphie pour adultes, atelier de cérémonie du thé, initiation au Mah-Jong, diffusion de films, initiations aux jeux chinois, démonstration de cuisine, spectacle pyrotechnique. À savoir que le cours d’initiation à la langue chinoise nécessite une inscription en amont.

Le programme complet ainsi que les lieux et horaires des différents événements est à retrouver sur le site de la métropole d’Orléans.

Quant au bateau offert par la ville de Yanghzou en 2017, il est actuellement rénové, et reviendra sur le canal d’Orléans aux beaux jours afin de proposer aux Orléanais et aux touristes des balades sur le canal.