Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : la ministre Agnès Buzyn vient présenter son plan pour la santé

18 avril 2018 à 11h51 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : La ministre de la Santé Agnès Buzyn à gauche, wikipédia

Après avoir été chahutée lors de son déplacement à l’hôpital de Rouen en compagnie du Chef de l’Etat, Agnès Buzyn est à Orléans aujourd’hui du côté de la Cité Coligny pour échanger sur des thématiques santé et participer à une consultation institutionnelle régionale.

Agnès Buzyn est arrivée à Orléans. Ce matin, la ministre de la santé devait échanger autour de thématiques sur son projet gouvernemental de transformation du système de santé. D’ailleurs, la cité orléanaise a beaucoup de questions à poser à la ministre de la Santé. A commencer par celle du refus de la ville de Tours de créer un partenariat d’une Première année au concours des études de santé. Actuellement, les étudiants orléanais de médecine doivent s’exiler en Touraine ou en région parisienne pour étudier.

D’après la République du Centre, le maire a réalisé une étude concernant la désertification médicale dans la cité johannique. Selon Olivier Carré, il manquerait aujourd’hui près de 40 médecins généralistes dans la capitale régionale.