Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : la passerelle de l'avenue Bolière, bientôt démolie

29 mars 2018 à 09h47 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Avenue de la Bolière, Orléans.

La passerelle qui surplombe l'avenue de la Bolière sera détruite pendant l'été prochain à Orléans. Sa démolition coutera 700 000 euros.

Les habitants la voient comme un symbole du quartier de la Source, mais elle est aussi à l'origine de nombreuses insécurités à Orléans : la passerelle qui traverse l'avenue de la Bolière sera supprimée l'été prochain. Selon la municipalité orléanaise, des grilles ont déjà été installées sur la passerelle pour réduire le nombre de jets de projectiles sur l'avenue qui passe en dessous. Et selon les habitants, elle est aussi très utilisée par les trafiquants de drogues, mais également pour des rodéos sauvages selon nos confrères de la République du Centre

D'autres aménagements prévus à La Source

La démolition de cette passerelle était de toute façon prévue dans le projet d'aménagement de la ville d'Orléans. Tout comme la redynamisation de la place Ernest-Renan et l'éventuelle destruction du bâtiment des Chèques Postaux. En ce qui concerne la passerelle de l'avenue de la Bolière, sa démolition coutera 700 000 euros à la ville. 

La ville a budgété la démolition de la passerelle à hauteur de 700.000 euros hors taxes.