Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans La Source : un anniversaire dégénère en bagarre

22 mai 2018 à 11h53 Par Benoit Hanrot
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La soirée du samedi devait être une belle fête à La Source. Elle a failli se transformer en cauchemar. Plusieurs personnes qui célébraient l’anniversaire de l’une d’elle, ont dû faire face à un voisin pour le moins agacé par le bruit. Toute cette affaire va se terminer devant le tribunal.

De la musique, des rires, puis des disputes, des menaces et même des coups. Voilà comment s’est soldée la soirée de ce samedi 19 mai rue de la Bécasse à Orléans La Source. Tout avait pourtant si bien commencé avec la venue de plusieurs convives à un anniversaire. Selon La République du Centre, un voisin n’aurait pas apprécié le volume de la soirée et l’a fait savoir à sa manière. Il serait allé demander au groupe d’amis de baisser le volume, armé d’un couteau.

La police a été prévenue mais une fois sur place, pas un chat. Pourtant, l’ambiance s’est à nouveau dégradée quelques minutes plus tard lors que ce même voisin est allé à la rencontre des invités en bas de la résidence. Cette fois-ci, il a asséné un coup de tournevis dans la tête de l’un d’eux. Résultat, une hospitalisation à La Source pour une boîte crânienne perforée.

Le ton est alors monté lorsqu’un des invités est allé chercher un fusil de chasse chez lui et aurait menacé l’agresseur avant d’être calmé. Ces deux protagonistes avaient rendez-vous avec un magistrat instructeur en début de semaine en vue d’un probable placement en détention.