Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : le parcours du Vélotour 2019 enfin dévoilé !

09 mai 2019 à 11h09 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Près de 50 000 personnes ont participé à l'édition du Vélotour 2018 dans les neuf villes participantes, dont Orléans. Cette année, l'événement qui permet de visiter la ville à vélo est de retour au mois de juin. Explications.

Et cette année, c'est la partie sud d'Orléans qui sera visitée par les cyclistes ! Le parcours se déroule au sud de la Loire avec de nouvelles structures à découvrir et cette année, le départ ne se fait pas du Parc Pasteur mais du Jardin des Plantes, le 16 juin prochain ! Première étape, au sein de l'école d'horticulture d'Orléans, direction le CERDYS pour la deuxième étape, toujours très axée pépinière et arbustes. La boucle principale, longue de 19 kilomètres, s'arrêtera également à la Direction de gestion des déchets, à la station d'épuration de l'Ile Arrault et à l'hippodrome d'Orléans

Les déguisements sont les bienvenus ! 

Les plus courageux pourront également pédaler sur deux boucles optionnelles d'environ 3 kilomètres chacune, à la découverte du Centre sportif du Larry ou du Carreau des Halles, un magasin de fruits et légumes produits dans la région Centre-Val de Loire. Le ravitaillement est prévu au Parc du Poutyl, à Olivet. La balade, qui peut être faite en famille et pour laquelle il est conseillé de se déguiser, dure entre deux et quatre heures. Attention, il faut s'inscrire pour pouvoir participer !