Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : SOS médecins arrête les consultations de la mi-journée !

15 mai 2018 à 09h49 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

SOS Médecins avait l'habitude d'accueillir les patients pour des consultations, du lundi au vendredi, entre 12 et 14 heures, rue Chanzy. C'est bientôt terminé !

Les médecins sont débordés ! L'association SOS Médecins proposait jusqu'à maintenant des consultations tous les midis de la semaine, dans ses locaux de la rue Chanzy à Orléans. Au 1er juin, le collectif arrêtera ces visites de la mi-journée à cause d'une fréquentation bien trop importante.

Les praticiens ne peuvent plus assurer ces consultations puisque les patients viennent trop nombreux chaque jour, le plus souvent pour des soucis de santé qui ne sont absolument pas urgents. Selon l'association, certains patients viennent même voir SOS Médecins pour des renouvellements d'ordonnance et des prolongations d'arrêts de travail. Les professionnels sont formels : ce n'est pas du tout le but de ces consultations !

SOS Médecins a donc pris une décision radicale : dès le 1er juin, l'association n'assurera plus les consultations de la mi-journée.

Pas de changement le soir et le week-end

Cette décision ne concerne pas les consultations du soir et du week-end. Elles se poursuivront du lundi au vendredi, de 20h à 22h, le samedi, de 12h à 22h, et le dimanche, de 8h du matin à 22h.