Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : trois ans de prison pour avoir "pété un plomb !"

06 mars 2018 à 06h36 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Un homme d’une trentaine d’années qui travaille comme chauffeur-livreur était jugé hier en comparution immédiate. Il était poursuivi pour avoir foncé dans plusieurs véhicules de police vendredi soir dans l’agglomération orléanaise. Décryptage :

Drôle de défense qu’a appliquée hier un Orléanais de 35 ans au tribunal correctionnel de la ville. Selon la République du Centre, pour expliquer son geste de vendredi soir, à savoir conduire ivre et fracasser volontairement des voitures de police à Saint-Jean-de-la-Ruelle et Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, il a reconnu à la barre avoir pété un plomb. Déjà condamné par le passé, il a écopé de trois ans de prison dont deux ferme avant d’être incarcéré dans la foulée et devra verser 4 600 euros d’indemnisations aux policiers impliqués dans l’incident.

Autre procès en mai prochain

Outre cette condamnation, le prévenu sera également jugé dans deux mois pour violences exercées à l’encontre de son ex-compagne, dont il est séparé depuis trois semaines. Dimanche, il avait tenté d’entrer à son domicile, ce que cette dernière a refusé. Vexé, il avait alors pris le fourgon de son entreprise avant d’emboutir la voiture de son ancienne compagne. La suite, on la connaît.