Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : un collectif veut poursuivre l'Etat en justice !

23 mars 2018 à 10h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Rue des Carmes, Orléans.

Des habitants du quartier des Carmes se sont rassemblés pour monter un collectif. Ils n'en peuvent plus du trafic de drogue incessant qui se déroule sous leurs fenêtres. Explications.

Le collectif Carmes-Saint-Jean-Madeleine passe à la vitesse supérieure. Ses membres se sont réunis parce qu'ils ne supportent plus la présence de dealers de drogue sous leurs fenêtres à Orléans. Ils ont lancé une pétition pour demander que la municipalité agisse, au mois de janvier. Pour le moment, plus de 250 personnes ont signé la pétition, mais rien n'a changé. Et le collectif continue de dénoncer l'insalubrité de certaines rues du centre-ville, mais aussi un sentiment d'insécurité selon nos confrères de La République du Centre

Bientôt une action en justice ?

Après la pétition, les habitants du quartier des Carmes ont décidé d'aller un peu plus loin. Ils demandent la fermeture des commerces qui participent au trafic de drogues, mais aussi l'arrestation des dealers qui agissent dans ce quartier. Le collectif pourrait d'ailleurs poursuivre l'Etat en justice si la situation reste la même dans les prochaines semaines. Il doit déjà s'entretenir avec le procureur de la République le 14 avril prochain.