Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : un homme armé arrêté lors des fêtes johanniques !

02 mai 2018 à 08h42 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikimédia

Un Orléanais a été arrêté dimanche soir à Orléans. Il se trouvait au milieu du cortège des fêtes de Jeanne-d'Arc, un couteau à la main. Explications.

Il devrait s'expliquer devant la justice dès demain, en comparution immédiate : un Orléanais d'une trentaine d'années a été interpellé dimanche dernier. Il avait été retrouvé au milieu du cortège des fêtes de Jeanne d'Arc, avec un couteau à la main. 

Dimanche soir, les forces de l'ordre ont arrêté le trentenaire en pleine rue de Bourgogne, armé d'une lame selon nos confrères de la République du Centre. Le cortège des fêtes johanniques était en train de passer dans cette rue, au même moment. L'individu, qui était déjà connu des services de police, a été placé en détention provisoire.

L'homme venait de se faire agresser

Lors de sa garde à vue, il a assuré s'être retrouvé au milieu du cortège complètement par hasard. Des faits qui ont pu être confirmés par les images des caméras de surveillance. L'homme se serait en réalité fait agresser quelques minutes plus tôt. Il serait rentré chez lui pour chercher un couteau, avant de ressortir en plein milieu du cortège des fêtes de Jeanne-d'Arc.