Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : un homme armé interpellé près du marché de Noël

13 décembre 2017 à 11h11 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Un homme a été interpellé près de la place du Martroi à Orléans ce dimanche 10 décembre. Un pistolet automatique chargé se trouvait dans le coffre de sa voiture, prêt à tirer.

Grosse frayeur à Orléans ce dimanche 10 décembre. Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté tout près du marché de Noël. Il attendait seul dans une voiture de luxe aux abords de la place du Martroi quand des policiers se sont inquiétés de son comportement. Et c'est lors d'un banal contrôle d'identité, qu'ils ont retrouvé une arme chargée dans le coffre de son véhicule. Il s'agissait d'un pistolet automatique dont le canon était rempli de balles, l'arme était donc prête à tirer. Le jeune homme a été interpellé sur le champ, et une perquisition a été menée dans son domicile situé dans le Cher, à Vierzon.

Des munitions et une arme supplémentaires

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé un autre pistolet automatique, de plus gros calibre et une grande quantité de cartouches. Cette nouvelle arme était également chargée et prête à tirer. L'homme n'a rien voulu dire de ses possibles intentions. Il possèderait aussi un pied à terre à Orléans, mais il aurait refusé d'en donner l'adresse. Quoi qu'il en soit, le trentenaire a été placé en détention. Il devrait passer en comparution immédiate ce mercredi 13 décembre, devant le tribunal correctionnel d'Orléans.