Info locale

Orléans : un prêtre sera jugé pour le viol d’un adulte handicapé

12 juin 2019 à 10h18 Par Charles Perrin
Crédit photo : Pixabay

Un homme d’église parisien est accusé d’avoir agressé sexuellement un adulte handicapé, domicilié dans l’agglomération orléanaise, entre 1994 et 2013.

Il s’agit d’un dossier qui s’est fait particulièrement discret sur la scène juridique locale ! Il implique un prêtre parisien de 51 ans, accusé de viol sur un adulte handicapé, aujourd’hui âgé de 47 ans, entre les années 1994 et 2013. Ce dernier est domicilié dans l’agglomération orléanaise.

Selon La République du Centre, les faits ont fait l’objet d’un dépôt de plainte, fin 2014, par un frère qui venait de recueillir les confidences de la victime en langage des signes. Les agressions seraient survenues chaque année, durant la période de Noël. Selon l’accusé, l’homme handicapé serait à l’origine des avances. Seulement, l’expertise psychiatrique a révélé que la victime présentait « un niveau intellectuel inférieur à celui d’un enfant de 6 ou 7 ans », et ne lui avait donc « pas permis de poser des limites, ni d’imaginer qu’il y avait une transgression ».

L’homme d’église doit comparaître en novembre prochain devant les assises du Loiret, pour répondre de « viol et d’agression sexuelle sur personne vulnérable ». Il encourt 20 ans de réclusion.