Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : une nouvelle appli pour découvrir la ville !

20 août 2018 à 15h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une nouvelle application a vu le jour au mois de juillet dernier sur nos smartphones : il s'agit d'une appli gratuite pour découvrir la ville d'Orléans. Explications.

Elle est destinée aux touristes et aux habitants de la métropole d'Orléans : une nouvelle application a vu le jour au mois de juillet dernier. Elle s'appelle "Destination Orléans", elle est gratuite et disponible sur les plateformes de téléchargement Android et IOS. Une fois téléchargée, l'application permet de découvrir les lieux touristiques de la ville d'Orléans, ainsi que ses musées et même ses restaurants. 

Un atout pour les voyageurs à vélo

Les plus curieux pourront aussi jeter un oeil à l'agenda des sorties culturelles pour chaque semaine à Orléans. Et pour mieux profiter de l'application, il est également possible de se géolocaliser afin de trouver des points d'intérêts près de chez nous par exemple. Enfin, la ville a pensé aux amateurs de vélo : l'application "Destination Orléans" nous indique l'itinéraire de la Loire à vélo et nous permet d'accéder à Geovelo, une application pour les cyclistes.