Oscars 2019 : Kevin Hart renonce à la présentation à cause d’anciens tweets homophobes

7 décembre 2018 à 15h45 par Aurélie Amacin

FORUM
Crédit : Wikimedia commons

Après une vive polémique, Kevin Hart renonce à la présentation de la cérémonie des Oscars 2019. On vous explique tout.

Au début de la semaine, l’Académie annonçait fièrement le maître cérémonie de la prochaine édition des Oscars qui se tiendra le 24 février 2019 : l’acteur Kevin Hart. Sur les réseaux sociaux, ce dernier avait alors exprimé sa joie et l’honneur que cela représentait pour lui. Mais coup de tonnerre, aujourd’hui ! D’anciens tweets homophobes de l’acteur refont surface. Il est notamment question de la sexualité de ses enfants. Par exemple, d'après plusieurs médias, il a déclaré que découvrir l’homosexualité de son fils serait « l’une de ses plus grosses frayeurs », ou encore qu’il refuse de voir ce dernier s’amuser avec les jouets de sa fille. Depuis, une vive polémique est née outre-Atlantique. Face aux critiques, Kevin Hart a tenu à réagir. 

L’acteur prend d’abord la parole dans une vidéo publiée sur son compte Instagram avant de prendre une décision radicale sur Twitter : renoncer à la présentation des Oscars 2019. « J’ai fait le choix de me retirer de la présentation des Oscars, car je ne veux pas être le centre de l’attention au cours d’une soirée qui devrait célébrer autant de merveilleux et talentueux artistes. Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté LGBT pour mes paroles insensibles prononcées dans le passé », commence-t-il par écrire. « Je suis désolé d’avoir blessé les gens. J’évolue et je veux continuer à le faire. Mon but est de rassembler et non de diviser. Beaucoup d’amour et de respect à l’Académie. J’espère que nous aurons une autre opportunité », conclut-il ensuite. 

Voir cette publication sur Instagram

Stop looking for reasons to be negative...Stop searching for reasons to be angry....I swear I wish you guys could see/feel/understand the mental place that I am in. I am truly happy people....there is nothing that you can do to change that...NOTHING. I work hard on a daily basis to spread positivity to all....with that being said. If u want to search my history or past and anger yourselves with what u find that is fine with me. I’m almost 40 years old and I’m in love with the man that I am becoming. You LIVE and YOU LEARN & YOU GROW & YOU MATURE. I live to Love....Please take your negative energy and put it into something constructive. Please....What’s understood should never have to be said. I LOVE EVERYBODY.....ONCE AGAIN EVERYBODY. If you choose to not believe me then that’s on you....Have a beautiful day

Une publication partagée par Kevin Hart (@kevinhart4real) le