Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pas de commercialisation de l’ancien Levothyrox après 2018

14 décembre 2017 à 15h25 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Le groupe Merck Serono ne prévoit pas de commercialiser l’ancienne formule du Lévothyrox après 2018. La nouvelle formule de ce médicament avait fait scandale et des patients s’étaient plains d’effets secondaires.

Le laboratoire Merck a prévenu dans un communiqué publié ce jeudi 14 décembre qu’il ne devrait pas y avoir d’ancienne formule du Lévothyrox après 2018. La nouvelle formule avait causé énormément d’effets secondaires et une pétition avait été signée par plus de 240 000 personnes en septembre dernier. 365 plaintes avaient même été déposées ce même mois.

L’ancienne formule était de retour sur le marché en novembre dernier. Un médicament qui était prisé par la population française, puisque 3 millions de personnes le prenaient. Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques du groupe allemand en France, a prévenu que "nous n’allons pas éternellement réimporter’’ en France. Il faut savoir que le groupe en question a un site de production dans nos départements, notamment du côté de Semoy dans le Loiret.