Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pays de la Loire : un chauffard provoque un accident en contre-sens

21 août 2017 à 16h55 Par Benoit Billot

Un grave accident a eu lieu du côté de Pornic le samedi 19 août. Il a été provoqué par un jeune de 20 ans qui roulait sans permis et en contre-sens.

L’accident aurait pu être plus grave que prévu. Samedi 19 août, un jeune de 20 ans, originaire du Maine-et-Loire, a roulé à contre-sens sur une route de Loire-Atlantique afin d’échapper aux forces de l’ordre. Il avait été aperçu roulant à une vitesse de 80 km/h en pleine agglomération. Malheureusement, le jeune garçon qui circulait dans le mauvais sens, n’a pu éviter une autre voiture et un scooter qui roulaient sur la RD 213.

Sans permis de conduire

Après avoir été arrêté par la gendarmerie, les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’homme roulait sans permis de conduire. Il avait déjà fait l’objet d’une condamnation en juin dernier par le tribunal correction d’Angers. Même s’il détient son code de la route, il n’a jamais passé l’examen de conduite. Lors des contrôles, aucun produit de stupéfiant ou alcoolique n’a été retrouvé dans son sang.

L’accident s’est produit au bout de 200 mètres de course et six personnes ont été blessées dont deux grièvement. Fort heureusement, aucun pronostic vital n’a été engagé.