Pékin Express : le terrible accident de la route de deux candidats choque les téléspectateurs

7 avril 2021 à 15h50 par A.L.

FORUM
Aurore et Jonathan de l'émission Pékin Express
Crédit : M6

En septembre dernier, lors du tournage de Pékin Express, Aurore et Jonathan, deux candidats participant à l'aventure, ont été victimes d'un terrible accident de la route. Ils viennent aujourd'hui de se confier sur les circonstances du drame.

Ce mardi 6 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de Pékin Express. Un épisode éprouvant où deux candidats, Aurore et Jonathan, ont été contraints de quitter la course. La raison ? Un grave accident de voiture survenu pendant le tournage.

"Le choc a été d'une violence extrême"

En effet, alors que la course continuait en Turquie, le véhicule transportant le binôme originaire du nord de la France et un cameraman a heurté une voiture arrivant en sens inverse. Le conducteur de celle-ci, âgé de 82 ans, est décédé de ses blessures à l'hôpital et les deux candidats ont été contraints à l'abandon pour raisons médicales.

"Le choc a été d’une violence extrême", a expliqué Jonathan, inquiet par les blessures de sa femme qui avait mal à la tête. "Ce que je ne voulais surtout pas, c'est faire peur à Aurore. Donc j'essayais d'être le plus calme possible et le plus clairvoyant pour faire en sorte d'amener les premiers soins et de faire en sorte que d'une part elle se sente bien, qu'elle ne soit pas envahie par une angoisse profonde parce que c'est un moment terrible pour elle. Et j'avais envie qu'elle aille bien, parce que j'avais peur à ce moment-là. J'avais peur pour ma femme", a-t-il confié.

Aurore a en effet été victime d’un traumatisme crânien et a été hospitalisée une dizaine de jours. "Je tourne ma tête et la dernière image que je vois à ce moment-là, c'est la voiture qui me rentre dedans de plein fouet", a-t-elle raconté. "Je suis suivie par un neurologue qui m'a refait faire des examens complémentaires en France. Les résultats sont très bons sur le plan neurologiques, le cerveau n'a pas été touché. Je garde des oedèmes qui me donnent la migraine en permanence. Les tissus ont été touchés à l'intérieur. J'ai un traitement pendant une petite année. Cela va permettre d'apaiser les douleurs", a également confié la jeune femme à Télé Loisirs.