Pimkie : les salariés se mobilisent contre la fermeture de 37 magasins

15 janvier 2018 à 9h00 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Wikimédia ©

En Charente, les salariés de Pimkie se sont mobilisés ce week-end pour soutenir les employés des magasins menacés de fermeture.

Les salariés de Pimkie restent mobilisés et soudés ! Après l’annonce de la fermeture de 37 magasins en France dans les deux années à venir (dont le magasin de Cap-Saran dans le Loiret, celui de Tours en Indre-et-Loire),  de nombreux employés sont inquiets. C’est le cas à Angoulême où une dizaine de salariés Force Ouvrière a fait signer une pétition devant le magasin Pimkie du centre-ville ce wee-end. Selon l’adjointe du magasin, 291 postes pourraient être supprimés et non pas 208 comme avancé par la direction de la chaîne de prêt à porter. Même si le magasin d’Angoulême n’est pas menacé de fermeture, les employés craignent pour leurs avenirs et se disent en sursis.

Voici la liste des magasins qui vont fermer leurs portes :

Béziers, Lens, Tours, Paris (Ulis 2), Nice (TNL), Marseille (Merlan), Perpignan, Grenoble (Grenette), Strasbourg (Baggersee), Paris (Montparnasse), Paris (Saint-Brice), Calais, Toulon (Mayol), Nantes (Saint-Sébastien), Saint-Omer, Metz (Semecourt), Paris (Claye-Souilly), Caen (Hérouville), Le Havre, Nice (La Trinité), Marseille (Aubagne), Meaux, Paris (Ermont), Bergerac, Bordeaux (Lormont), Avignon (Mistral 7), Paris (48 avenue du Général Leclerc), Thionville, Arcachon (La Teste), Aix-en-Provence (Jas de Bouffan), Paris (Parly 2), Toulouse (Saint-Rome), Saran (CC), Marseille (Saint-Loup), Mont-Saint-Martin, Argentan (CV), Méru (CC Les Marquises).