Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plusieurs kilos de drogue saisis en Haute-Vienne

23 novembre 2017 à 11h21 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

En Haute-Vienne, proche de Limoges et au sein du centre-ville, la police et la douane ont stoppé deux trafics de stupéfiants.

La première affaire qui s’est produite dans la nuit du 18 au dimanche 19 novembre, a vu la douane faire une belle prise. Un go-fast a pu être intercepté. À l’intérieur du coffre de la voiture, la découverte fut ahurissante : 48 kilogrammes de cannabis. Les protagonistes avaient un objectif bien précis, celui de gagner la ville de Bourges afin de vendre leur drogue.

En tout, ce sont cinq personnes originaires du département du Cher qui ont été arrêtées par la police. La marchandise a été confiée aux services régionaux de la police judiciaire de Limoges et d’Orléans. La drogue pourrait venir d’un pays voisin à celui de la France. À l’heure actuelle, une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de ce trafic.

La place Jourdan de Limoges évacuée

Après cette affaire de go-fast stoppé par la douane, une autre saisie a eu lieu mardi soir sur la place Jourdan de Limoges, en plein centre-ville. Les policiers du service régional de la police judiciaire de Limoges étaient accompagnés de deux équipes du RAID de Toulouse et de Bordeaux. Le secteur de l’avenue de Lattre-de-Tassigny était complètement bouclé.

Sur place, là aussi, une grosse saisie a été faite avec du cannabis et de la cocaïne. On comptait 25,5 kilogrammes de résine d’herbe de cannabis, 200 grammes de cocaïne, mais aussi 2 500 euros en liquide. En tout, quinze personnes qui ont été placées en garde à vue. Une belle opération pour la police judiciaire après celle qui a été menée peu de temps avant dans le quartier de Beaubreuil. Six personnes ont été mises en examen et le réseau écoulait pas moins de 80 000 euros de drogue par mois avec de la cocaïne et du cannabis.