Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plusieurs personnes ont reçu la légion d’honneur dans nos régions

02 janvier 2019 à 12h37 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr ©

L’année commence sous le signe de la fierté pour 402 français ! A l’occasion du passage à la nouvelle année, plusieurs centaines de personnes ont été distinguées par la légion d’honneur.

Plusieurs personnes originaires de nos régions ont été décorées par la légion d’honneur du 1er janvier 2019 ! Dans la liste qui compte 402 personnes, on retrouve les 23 joueurs de l’équipe de franche championne du Monde, mais aussi Patrick Fournier qui est le colonel des pompiers de l’Indre-et-Loire, Catherine Gazzeri-Rivet la bâtonnière de l’ordre des avocats Tours, l’historien Orléanais Antoine Prost qui est aussi le président du conseil scientifique de la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Odette d’Aboville originaire du Loiret, ancienne ambulancière et bénévole a aussi reçu cette distinction.

Du côté des politiques l’ancienne députée écologique du Nord-Vienne Véronique Massonneau ou encore l’ancienne ministre de la santé Marisol Touraine originaire d’Indre-et-Loire ont été décorées de la légion d’honneur.