Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poitiers : deux logeurs de prostituées ont été condamnés

04 avril 2019 à 11h07 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Public Domain Pictures ©

Au terme de deux jours de procès à Rennes, deux hommes liés à un réseau de proxénétisme viennent d’échapper à la prison.

Deux logeurs de prostituées à Poitiers ont été condamnés hier par le tribunal de Rennes. Pendant quatre ans, ils ont hébergé dans des appartements en ville, des femmes nigérianes dans le cadre d’un vaste trafic de traite humaine et de proxénétisme. Les deux hommes, âgés de 48 et 74 ans, ont échappé à la détention à l’issue de l’audience et leur peine pourra être aménagée.

Le plus jeune est propriétaire de quatre appartements dont deux étaient loués à des prostituées. Il aurait accepté des paiements en nature quand les prostituées ne parvenaient pas à régler l’intégralité des loyers. Le second possède six immeubles comprenant quarante-neuf logements sur Poitiers et a nié avoir su que les jeunes Africaines, à qui il louait des logements, se livraient à la prostitution pour pouvoir payer leurs loyers. Aucun mandat de dépôt n’a été prononcé à l’issue de l’audience les deux hommes devront verser 80 000 euros aux victimes.