Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Poitiers : le SPA organise une collecte pour venir en aide aux animaux

28 février 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Spa de Poitiers ©

Ce week-end sera organisée dans la Vienne une grande collecte afin de venir en aide au SPA de Poitiers qui quotidiennement, oeuvre pour le bien être des animaux abandonnées.

Le SPA de Poitiers a besoin de vous ! Chaque année ce lieu accueille de nombreux animaux abandonnés qu’il faut héberger, nourrir et soigner. Afin de venir en aide à toutes ces boules de poils, les bénévoles de l’association vont mettre en place une collecte. Caroline Langlois, responsable communication du refuge nous donne quelques explications :

Écouter le podcast

Au quotidien, le SPA doit faire vivre plusieurs dizaines d’animaux en attendant leur adoption. Voici une petite présentation du refuge :

Écouter le podcast

Plusieurs bénévoles se relaient chaque jour, pour assurer les soins aux animaux présents sur place. Mais toute cette prise en charge a un coût. Comment fonctionne l’association financièrement ?

Écouter le podcast

La collecte se déroulera ce samedi 2 mars, au magasin Auchan de Chasseneuil du Poitou de 9h à 18h. L’association recherche des dons de nourriture pour chiens, chiots, chats, chatons et NAC (nouveaux animaux de compagnie), mais aussi de la litière, de la javel, du liquide vaisselle, des journaux papiers ou encore du linge pour confectionner les couchettes des animaux. Pour générer un petit revenu, l’association a aussi ouvert depuis quelques mois un lieu solidaire. Il s’agit d’un bricabrac, nommé « La Petite Boutique de l’Europe » dont la vente d'objets est destinée a aider à régler les factures de l'association :

Écouter le podcast

À savoir, l’association recherche aussi des bénévoles pour sortir les animaux, jouer avec eux, les sociabiliser, les brosser. Les familles d’accueil sont aussi les bienvenues pour accueillir de façon temporaire un animal en attendant que celui-ci soit adopté. À chaque fois qu’un animal quitte le refuge pour aller vivre dans une famille, un nouvel animal pourra être pris en charge par le SPA au sein du refuge.