Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poitou-Charentes : plusieurs gilets jaunes comparaîtront devant la justice

07 février 2019 à 08h57 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Certains manifestants qui ont pris part au mouvement des gilets jaunes ont commis des actes qui doivent être jugés prochainement dans la région.

Dans les Deux-Sèvres, cinq gilets jaunes arrêtés à Frontenay-Rohan-Rohan, Mauzé-sur-le-Mignon et Melle doivent comparaître devant la justice le 30 avril. Ils sont accusés de détérioration de billets et de radars automatiques. Ils seront jugés pour dégradations volontaires en réunion. En signe de protestation, plusieurs gilets jaunes se sont rassemblés hier devant les portes du tribunal de Niort.

Un peu plus à l’ouest, en Charente, cinq autres gilets jaunes âgés de 21 à 32 ans seront jugés quant à eux aujourd’hui. Ils sont accusés d’avoir dégradé les terminaux bancaires de plusieurs stations-service dans l’agglomération d’Angoulême. Ils avaient aussi inséré de la mousse expensive dans les tuyaux qui permettent de distribuer le carburant. Ils ont tous reconnu les faits en garde à vue et le préjudice est estimé à 200 000 euros. Ils risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.