Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Policier tué à Avignon : le logeur du meurtrier présumé en prison

17 mai 2021 à 11h13 Par Iris Mazzacurati
Cette nouvelle mise en examen porte à trois le nombre de personnes poursuivies après le meurtre du policier Eric Masson à Avignon, le 5 mai dernier.
Crédit photo : CC BY Eryand

Le propriétaire du local où s'étaient réfugiés le meurtrier présumé du policier tué à Avignon le 5 mai et un camarade pendant leur fuite, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le logeur est poursuivi pour "recel de malfaiteur et a été placé sous mandat de dépôt", a précisé le procureur Philippe Guémas à l'AFP.

Cette nouvelle mise en examen porte à trois le nombre de personnes poursuivies après ce meurtre qui a suscité une immense émotion et nourri la colère des policiers, dont les représentants syndicaux ont appelé à une "marche citoyenne" mercredi à Paris .

Le tireur présumé, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, et le second qui l'accompagnait, âgé de 20 ans, est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et recel de malfaiteur.

Aucune autre personne n'a pour l'heure été interpellée, selon le procureur mais l'enquête s'annonce longue et devrait durer de "nombreux mois".



(Avec AFP)