Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pour relancer le dialogue, distribuez une rose aux personnes âgées isolées

01 octobre 2019 à 15h32 Par Benoit Hanrot
C'est le jour pour rompre avec l'isolement de certaines personnes âgées
Crédit photo : PXhere

Aujourd’hui en France, plus de 900 000 personnes âgées sont isolées à cause de la dépendance, la perte d’un conjoint, la maladie, la désertification rurale ou encore le tout numérique. Mais aujourd’hui, cette journée leur est dédiée, avec dans l’idée de rompre avec l’isolement.

On célèbre aujourd’hui la journée internationale des personnes âgées. A cette occasion, plusieurs associations se mobilisent. En Bourgogne, les bénévoles des Petits frères des pauvres distribueront des roses gratuitement aux passants ce soir. En contrepartie, ils les encourageront à aller l’offrir à une personne âgée isolée de leur entourage. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, à Auxerre, la distribution aura lieu entre 17 et 19h. 

D’après le quizz réalisé par les Petits Pères des Pauvres, les personnes âgées ressentent plus fortement la solitude dans certaines régions de France : le Centre-Val de Loire (40%), la Bourgogne-Franche-Comté (34%) et la Nouvelle-Aquitaine (32%). Comme le rappelle l’association : « une société qui oublie les plus âgés perd toute humanité ! ».