Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Printemps de Bourges : le festival ouvre ses portes demain !

23 avril 2018 à 10h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On est à la veille d'un festival très attendu : le Printemps de Bourges ! L'édition 2018 ouvre ses portes ce mardi 24 avril avec du beau monde. Explications.

La programmation de cette nouvelle édition du Printemps de Bourges est connue depuis plusieurs semaines. Mais outre ces concerts qui accueilleront du beau monde encore cette année, le festival se déroule aussi dans la ville de Bourges. Cette fois, la place Séraucourt, les rives d'Auron et les scènes extérieures seront ouvertes à compter de ce mercredi 25 avril, 10 heures et jusqu'au dimanche après-midi. Des concerts sont aussi prévus dans les bars et restaurants de Bourges.

Des festivaliers coincés par la grève des cheminots

Côté pratique, des navettes sont mises en place pour transporter les festivaliers entre la gare de Bourges et le festival. Le départ se fera toutes les 35 minutes de la gare SNCF, quai C pour rejoindre l'arrêt Auron. Le premier départ de la gare est prévu à 7h45 et le dernier retour depuis le palais d'Auron à 19h10. 

Pour rappel, des navettes gratuites ont également été mises en place par la région Centre-Val de Loire entre différentes villes de la région et Bourges. L'idée c'est d'éviter une baisse de fréquentation du festival à cause de la grève SNCF notamment ce mardi pour l'ouverture de l'événement, puis samedi et dimanche pour les derniers concerts.

Bon à savoir également, si vous souhaitez rejoindre le festival : une plateforme spéciale pour le co-voiturage en direction du Printemps de Bourges a été mise en place sur Facebook. Plus de 300 personnes sont déjà inscrites sur la page pour trouver des moyens de transport.