Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Privés de tribune, les supporters du Limoges CSP prennent leur mal en patience

16 février 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Les Ultras Green Limoges revendiquent une centaine d'adhérents.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Pandémie oblige, les supporters du club limougeaud doivent suivre le championnat depuis leur canapé.

Depuis près d’un an, le palais des Sports de Limoges sonne creux. Les supporters des vert et blanc, pandémie oblige, ont déserté les tribunes. Au début du mois, ils ont assisté depuis leur canapé à la très belle victoire des leurs sur Pau-Orthez.

« C’est un crève-cœur de ne pas pouvoir être présent », témoigne Yan, le président des Ultras Green Limoges. Le groupe fondé en 2012 fédère une centaine de personnes.



Écouter le podcast

 

Sans supporters, le CSP est handicapé, selon Yan. Le président des Ultras Green affirme que la salle de Beaublanc peut déstabiliser les équipes adverses.


Écouter le podcast


Yan confie « qu’il est trop tôt pour demander le retour des spectateurs dans les salles », ajoutant que « la santé doit être respectée, mais on espère y retourner le plus rapidement possible ».

Pour les Ultras, il y a le terrain et tout ce qu’il y a autour. En faire partie, c’est évidemment suivre son équipe en déplacement y compris à l’étranger, mais aussi des moments de convivialité entre supporters. Avec les restrictions sanitaires, ces moments importants pour les Ultras ont disparu. « Être Ultra c’est penser, vivre club, le CSP Limoges fait partie intégrante de notre vie » reconnaît Yan.

 

Écouter le podcast

Le Limoges CSP est actuel 8e de Jeep ELite. Le 27 février prochain, à l’occasion de la 22e journée, le club accueillera Le Mans Basket.